Mes vacances en Bretagne

Alexandre Liot/ décembre 28, 2021/ Sorties/ 0 comments

Chaque année l’été, j’essaie de partir quelques jours en Bretagne. C’est l’occasion de voir des amis qui y vivent, ainsi que m’a mère. Je descends généralement dans un hôtel à Carnac, près des alignements. Ainsi je pars tôt le matin faire des photos du lever de soleil sur les menhirs, à vélo.

Comme j’emmène mon vélo, une fois sur place je laisse ma voiture et je parcours parfois jusqu’à 90km en une journée pour longer la cote sauvage, aller à Belle ile ou à Etel. Quoi de mieux que le vélo quand on est en vacances, surtout s’il fait beau. Mais il est vrai que je roule parfois sous la pluie! Cependant en Bretagne il y a surtout du vent, donc la pluie passe vite, il suffit de prévoir un bon poncho, et en profiter pour s’arrêter manger un far de temps en temps.

Sinon je vais sur de petites plages où les vagues sont bien présentes pour s’amuser avec un paddle. Et il m’arrive de faire un petit WOD sur la grande plage de Carnac tôt le matin.

Bien sûr les arrêts dans de petits restaurants traditionnels sont un passage incontournable des vacances, que ce soit en famille, avec des amis, ou même seul!

Un autre de mes points de chute est Brocéliande, ou plutôt Paimpont, et la crêperie du Porche. Miam une bonne crêpe copieuse et un bon bol de cidre rosé avant d’aller marcher aux alentours des lieux de la légende Arthurienne. Le gras c’est la vie!

Sur ces bonnes paroles, quelques photos souvenir:

C’est comme le port salut c’est écrit dessus!
Le musée de la Chouannerie
Arradon
Vannes
Forcément la Bretagne sans druidisme c’est plus la Bretagne!
Près de Carnac
Etel
Carnac
Sur la route de Carnac
Far à Kervilahouen
C’est pas vraiment de la pluie c’est surtout du vent
Passage secret à Carnac
Le château de Quiberon
Paddle près de Carnac
Le Baragwin de Quiberon
La ferme de Bodérin
Restaurant Lulu à la plage
Chasse au Leprechaun
Mais où donc se trouvent ces adeptes de notre marin préféré?
entre Carnac et Quiberon
Les aiguilles de port coton
Un tombeau de géant
Restaurant la Touline
C’est comme le port salut c’est écrit dessus!
Le chateau de Trecesson
Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*