Quand je faisais du CrossFit

Alexandre Liot/ décembre 27, 2021/ Sport/ 0 comments

De 2015 à 2020 j’ai fait du CrossFit à The Box CrossFit Limoges! Mais le CrossFit, qu’est ce que c’est?

Le CrossFit est à la fois un sport, lorsqu’il est pratiqué en compétition, et une méthode de préparation physique. Cette méthode est basée sur le mélange de différentes disciplines: Haltérophilie, endurance, gymnastique, sports de force, et tout ce qui peut améliorer la condition physique d’un athlète. Cette pratique plurielle de l’activité physique est assise sur la base d’une alimentation équilibrée.

Pyramide du CrossFit

En réalité, en ce qui concerne l’alimentation, les burgers et les glaces, les barbecue et les raclettes font allègrement partie du régime!

Même si CrossFit est une marque, ce qui l’empêche d’accéder au rang de discipline olympique, il y a un championnat du monde (les CrossFit Games), qui récompense les athlètes les plus complets au monde. Un argument mobilisateur de la cohésion de la communauté est cette compétition pour laquelle un droit d’entrée aux qualifications (les Opens) est demandé, même aux débutants. Je ne ferais pas une critique de la discipline en tant que pratique économique, car j’écris ici juste pour garder une trace de ce passage de ma vie où je me suis fait des amis, et où j’ai pu me sentir fort et équilibré grâce à une pratique assidue de cette discipline.

avec mon coéquipier aux premiers Takatai

Aujourd’hui, après le confinement qui a précipité mon arrêt de ce sport, mon état de santé que je maintenais grâce à mon activité physique s’est altéré. Il m’est compliqué de reprendre au niveau que j’avais, et avec la satisfaction que j’en tirais. Car lutter pour adapter chaque mouvement n’est pas épanouissant. je reviens donc d’ans l’arène du pauvre (comprenez que courir et faire de la gym à la maison sont les sports les moins chers) mais pas sans un certain nombre de bons souvenirs et d’expérience sportive à ajouter à mon background de boxeur pieds poings.

Opens 2017

Le prochain chapitre sportif sera donc surement à Espace Forme, une salle à coté de chez moi, car ils ont un sac de frappe et beaucoup de matériel de gymnastique et de musculation, haltérophilie. En attendant voici quelques photos souvenir.

Oui c’est dur mais j’étais hyper fier!
Sortie WOD piscine
Toes to bar synchro
Judging
Soirée Halloween
Raclette à la Box
Sortie Climb Up
Les Pull Up et les Muscle Up ça fait ça 🙂
Quand je jugeais Alyssa et sa partenaire
Juste parce que cette photo est très belle!
Oui je marche un peu sur les mains 🙂

Mes meilleurs scores:

  • Max snatch (arrachée): 65Kg
  • Max Clean & Jerk (épaulé jeté): 75Kg
  • Max back squat: 110Kg
  • Max front squat: 95Kg
  • Max Deadlift (soulevé de terre): 125Kg
  • Max Muscle Up: 6
  • Max one arm DB Cluster: 35Kg
Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*